Pages Navigation Menu

Un site pour parler argent!

Ligue Médico-Sociale

Ligue Médico-Sociale

Service d’information et de conseil en matière de surendettement

La « Ligue luxembourgeoise de Prévention et d’Action médico-sociales » fut fondée en 1908 sous l’appellation Ligue luxembourgeoise contre la tuberculose et de nos jours l’abréviation « LIGUE MÉDICO-SOCIALE » est utilisée. (www.ligue.lu)

Son objectif principal est la promotion de la médecine préventive et sociale et de l’action sociale sous toutes ses formes.

Un des nombreux services de la Ligue est le Service d’information et de conseil en matière de surendettement qui fut créé en 1993 sous le nom de Service National de Lutte contre le Surendettement.

Le Service est d’abord un interlocuteur, car bien souvent il est difficile de parler de ses problèmes d’argent à un proche ou à un tiers. Il est ensuite un Service de conseil et d’aide. Il accompagne et aide les demandeurs dans les différentes démarches de négociation avec les créanciers. Le Service a également un rôle actif auprès des huissiers de justice, des services contentieux, des créanciers, des banques, etc…(L’aide ne réside en aucun cas dans des secours financiers).

Les demandes de conseil et les consultations sont gratuites. Le Service est accessible à toute personne privée résidant au Luxembourg ainsi qu’à tout travailleur social